Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Freddie Mercury, 25 ans déja

Aller en bas

Freddie Mercury, 25 ans déja Empty Freddie Mercury, 25 ans déja

Message par Takaminoman Jeu 24 Nov 2016 - 12:11

C'est aujourd'hui le 25 ème anniversaire de sa mort, ça mérite bien un petit post.

Certes, ses talents de guitariste ne sont pas à mettre en avant, bien que, dans les années pré Queen, il ne dédaignait pas prendre sa Telecaster pour amuser la galerie.
Bien plus tard, il jouait la rythmique de "Crazy Little Thing Called Love" sur scène, mais la guitare n'était pas son instrument de prédilection.

Mercury, c'est tout d'abord un auteur / compositeur assez prolifique, avec, à son actif, quelques "hymnes" connus de tous (We are the champions en est le meilleur exemple). Il excellera aussi dans l'opéra rock avec l'album qu'il écrira en un temps record (9 jours, a en croire les rumeurs), "Barcelona", qu'il écrira pour et interprétera avec la soprano Montserrat Caballé (Au passage, pour ceux qui ne connaîtraient pas cet album, je vous le recommande chaudement, le mélange des voix et des styles opéra / rock est vraiment du plus bel effet).

Mercury c'est ensuite un pianiste, instrument qu'il démarre assez jeune, au collège, d'abord pour faire le pitre devant ses camarades, et ensuite avec le plus grand des sérieux. D'après sa mère et sa sœur (source : "The untold story"), depuis tout petit, Freddie Mercury voulait être une rock star, et il s'est donné les moyen d'y arriver.

Mercury, c'est une voix, d'une puissance rare, d'une justesse exceptionnelle, une tessiture de 2 octaves et demies.

Mercury, c'est le showman, capable de tenir son public en haleine durant la totalité d'un concert, n'hésitant pas a jouer avec lui, usant d'humour, souvent noir.

Mercury, enfin, on en retient ce que l'on veut .... certains préféreront s'attarder sur l'homo, d'autres sur son combat contre cette saloperie de virus, moi, je ne retiens que son oeuvre et son charisme.

Mercury, c'est le mec qui manque à ce monde de plus en plus dingue, le mec qui pourrait, surement pas changer les choses, mais au moins les adoucir.

La reine est morte, Vive la reine, the show must go on !
Takaminoman
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Messages : 403
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : La terre du milieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum