Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Takamine GD93CE

2 participants

Aller en bas

Takamine GD93CE Empty Takamine GD93CE

Message par pedro24 Dim 13 Nov 2016 - 13:39


Salut!

J'ai comme projet d'acheter une takamine  GD93CE.
Le prix ? vers  500 euros .
Voici la bete  Smile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne l'ai pas encore testé en magasin, et je suis BEAUCOUP attiré par l'aspect visuel.
J'aimerais bien avoir votre avis et si possible celle de takaminomane cheers Takamine GD93CE 4017767933
pedro24
pedro24
Je suis actif
Je suis actif

Messages : 52
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Dans le monde du ROCK!!

Revenir en haut Aller en bas

Takamine GD93CE Empty Re: Takamine GD93CE

Message par pedro24 Mer 16 Nov 2016 - 17:50

Re!

Après mure réflexion, toujours dans les Takamines ( j'ai regardé les Martins mais elles ont un son plus creux donc je pense mieux pour accompagner... ) je me suis dis, pourquoi pas attendre un peu pour mieux investir dans une guitare pour le long terme !

Suite a cela, j'ai trouvé :

EF508KC:
 1065...

EF740SGN:
 960...

P3NC Pro serie:
980...

voila...

Ok j'avoue pour l'instant il y a principalement le charme du bois et les finissions qui m'attirent ! Smile
pedro24
pedro24
Je suis actif
Je suis actif

Messages : 52
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Dans le monde du ROCK!!

Revenir en haut Aller en bas

Takamine GD93CE Empty Re: Takamine GD93CE

Message par Takaminoman Jeu 17 Nov 2016 - 20:13

Salut ! 
Le choix d'une guitare acoustique doit avant tout être guidé par le son avant l'aspect visuel ou la marque. Bien sur, rien qu'à mon pseudo, on devine que les instruments que tu montres ne peuvent qu'attirer mon attention.
Vu le budget de départ que tu cites (500 €) voire plus si je comprends bien, il va être important d'en essayer le plus possible. Les Takamine sont, certes de bons instruments, mais, et j'insiste, surtout dans le milieu et haut de gamme. Les entrées de gammes (comme les EG230 par exemple) laissent grandement à désirer.

Pour faire simple, une petite démarche logique à adopter est de se poser les questions suivantes :
- Mon style de jeu est plutôt fingerpiking ou accompagnement mediator
- Je veux un son plutôt grave ? Aigu ? medium ?
Les réponses à ces deux questions t’amèneront au choix des bois (vois le post que j'avais fait sur les différents bois et leur qualités)

Ensuite, le type de l'instrument
Acoustique ou electro

La forme de la guitare :
Pour une electro, le seul critère de forme sera le pan coupé ou le format type jumbo par exemple.
Pour une acoustique, la grosseur de la caisse apportera de la projection sonore Attention tout de même, une grosse caisse (dons avec une forte projection) peut vite devenir pénalisante si tu joues au med et que tu attaques comme un sourd A contrario, si tu joues aux doigts et que tu caresses les cordes, un manque de projection sera pénalisant.
A voir aussi, pour une electro, la possibilité de la jouer non branchée. Nombre d'electro n'offrent pas de projection suffisante sans ampli.

Les Martin et autre Taylor ont des sonorités particulières, mais la multiplicité des modèles de ces grandes marques est telle que l'on trouve toujours chaussure à son pied .... a condition de trouver un magasin ayant suffisamment de choix.

Pour l'accompagnement, regarde aussi du coté de chez Ibanez et Breedlove, le haut de gamme de chez Fender (je citerai bien aussi Gibson, mais les tarifs sont un peu déroutants).
Des marques moins connues mais aussi de bonne qualité : Cole Klarke, Eastman, Furch, Stanford, Lakewood et bien sur Seagull .... On trouve souvent ces marques dans les magasins d'instruments.

Si tu as besoin de plus amples informations sur les bois, la construction ou autre, n’hésites pas !
Takaminoman
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Messages : 403
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : La terre du milieu

Revenir en haut Aller en bas

Takamine GD93CE Empty Re: Takamine GD93CE

Message par pedro24 Sam 19 Nov 2016 - 14:06

Bonjour,

 Je savais que les takamines  avaient une bonne réputation dans le haut de gamme mais est ce que  1000 euros c'est suffisant pour avoir de la qualité "takamine" ?
J'ai remarqué des "doubles sillets" en bas  quels sont leurs avantages ?
Je joue peu d'accopagnement donc beaucoup de fingerstyle, ( je sais que c'est mal )  mais je change souvent d'accordage, et je prefere une electro acoustique pour le coté pratique  Smile
J'ai une petite préférance pour le pan coupé au détriement de la caisse  Smile
Oui je dois essayer... mais souvent le tirant des cordes influances mon choix quand je test une guitare.
Je vous tiens au courant  Wink
Merci takaminoman
pedro24
pedro24
Je suis actif
Je suis actif

Messages : 52
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Dans le monde du ROCK!!

Revenir en haut Aller en bas

Takamine GD93CE Empty Re: Takamine GD93CE

Message par Takaminoman Sam 19 Nov 2016 - 17:13

Lorsque tu dis "double sillet", tu parles bien de ceci : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces deux sillets sont la uniquement la pour l'intonation de la guitare. Comme tu le remarques, les deux sillets sont plus incliné que lorsqu'il n'y en a qu'un. Ca permet une plus grande précision de l'intonation de l'instrument.
Autre avantage : On change souvent le sillet parce qu'il est creusé par les cordes et notamment les cordes non filées. Avec ce principe, on ne change qu'un petit sillet au lieu d'un grand.
Enfin, ceci permet de régler une action plus précise. Lorsque l'on a qu'un seul sillet, on règle l'action en se basant sur les deux cordes de MI, avec ce sillet en deux parties, on se regle sur les cordes de MI grave et SOL, puis entre le SI et le MI aigu.

Pour 1000€ oui, on a une Takamine de bonne qualité.

Pour le fingerpicking, pour les bois, voici quelques conseils :

Table : Epicéa européen : C'est celui qui offre la meilleure dynamique, les aigus très cristallins 
L'épicéa de Sitka offre un son un peu plus chaud.
Le cèdre favorisera les basses, qui vont, du coup, prendre le pas sur le reste et arrondir tout ca ... resultat, ca devient plus brouillon dès que les attaques se font un peu plus dures.

Le fond et les eclisses : Le palissandre t'apportera du sustain, tout comme l'acajou

Pour le manche, l'acajou reste le must (certains érables aussi)

Enfin, la touche ... personnellement, j'adore l'ébène (indien ... on ne trouve plus d'Africain), ou les palissandres.

Important : Sillets en OS, chevalet fait avec le mème bois que la touche (pour assurer la continuité de la transmission des vibrations).
Takaminoman
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Messages : 403
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : La terre du milieu

Revenir en haut Aller en bas

Takamine GD93CE Empty Re: Takamine GD93CE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum