Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

John Frusciante !

2 participants

Aller en bas

John Frusciante ! Empty John Frusciante !

Message par Riffraff Sam 12 Nov 2016 - 20:11

Mon guitariste préféré,
Il a joué aux cotées du meilleur bassiste au monde et fut considéré comme le 18eme meilleur guitariste selon rolling stone ( le magazine hein ).

Il a composé avec les red hot chili peppers :


   1989 : Mother's Milk
   1991 : Blood Sugar Sex Magik
   1992 : What Hits!?
   1999 : Californication
   2002 : By the Way
   2003 : Greatest Hits
   2004 : Live in Hyde Park
   2006 : Stadium Arcadium

Il quitta le groupe a plusieurs reprises ( a cause des drogues etc ... ) et continu aujourd’hui meme une carriere solo et de producteur.

Une des chansons de John composé en solo :

Spoiler:



Par la suite Josh Klinghoffer succède à John Frusciante

Top 10 des solos de john ( mon préféré celui de la cigale  Very Happy  )
Spoiler:

Ses guitares :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ses particularités :
Il privilégie le son et la mélodie de ses compositions contrairement a d'autres guitaristes qui préfèrent mettre en valeurs leurs techniques .
Il n'est pas du tout commercial et ne joue pas pour devenir riche ( trop tard c'est deja fait ).

Tite particularités avec les RHCP, ils jouaient nu avec une chausette sur le chibre  Laughing  



Merci d'avoir lu ce post !  Very Happy
Riffraff
Riffraff
Riffraff
Admin
Admin

Messages : 826
Date d'inscription : 07/12/2011

https://forumdesguitaristes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

John Frusciante ! Empty Re: John Frusciante !

Message par Takaminoman Jeu 24 Nov 2016 - 10:39

Chacun ses goûts et loin de moi l'idée d'apporter une quelconque critique à ton post, mais Frusciante est l'archétype du guitariste qui me "sort par les yeux". Non pas pour ses compositions qui, bien que simpliste, ont le mérite d'être l'aboutissement d'un certain travail (et ceci est une chose que je respecte par dessus tout), mais plus pour la simplicité extrême de ses solos. Ce que j'ai toujours reproché aux RHCP, c'est justement l'absence d'un soliste.
Frusciante est un guitariste rythmique exceptionnel (rien que le fait de tenir "snow (hey ho" sans une fausse note est, pour moi, un exploit), j'en conviens, mais ça s'arrête la.

Je ne suis pas un fan des guitaristes "ultra technique", j'aime les choses simples, mais Frusciante l'est vraiment trop pour moi (toujours sur ses solos).

Je ne connais pas du tout son successeur .... il faudra que je regarde ça de plus près un de ces jours.

Après, parler de "meilleur bassiste au monde" .... ca me fou un peu en rogne .... 
Sur quels critères ? Techniquement, que ce soit pour un bassiste ou un guitariste, on peut très souvent trouver mieux.
Classer des musiciens me parait assez subjectif, et d'autant plus quand c'est "Rolling Stones magazine" qui juge .... Je leur accorde la même crédibilité qu'à notre Philippe Manœuvre national, c'est à dire aucune, et je serais assez curieux de connaitre leur critères .... 

D'ailleurs, on me dit dans l'oreillette que d'après le Takaminomag, le meilleur guitariste au monde, c'est moi (je connais bien le jury, ils ont toute ma confiance) ! Very Happy
Takaminoman
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Messages : 403
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : La terre du milieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum