Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Recencement

4 participants

Aller en bas

Recencement Empty Recencement

Message par Riffraff Lun 16 Juin 2014 - 11:56

Bonjour,







 Je viens vous parler de l'activité du forum.Vous l'avez du sûrement le remarqué depuis quelques mois le forum coule depuis le départ de Pefmo.




Donc je demande a tout les membres de venir et poster un petit message simple pour ainsi savoir si on peut relancer l'activité de ce dernier.




Voilà tout et merci.







A++ Surprised  Very Happy


Dernière édition par Riffraff le Sam 12 Nov 2016 - 12:52, édité 1 fois
Riffraff
Riffraff
Admin
Admin

Messages : 826
Date d'inscription : 07/12/2011

https://forumdesguitaristes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 14:05

Salut hé ben y a pas foule hein ? Wink 
Bah c'est l’été les gens sont partis faire bronzer leur guitare au bord de la plage...
Blague a part, moi je viens occasionnellement faire un tour par ci par là, mais j'aime bien ce forum, l'esprit est sympa.
Le manque de fréquentation est je crois général a la plupart des forum, mais pourquoi ne pas envoyer un petit mail aux membres les plus actifs du forum pour savoir s'ils comptent rester, perso moi j'ai vu le post tout a fait par hasard.
En tout cas moi je suis de l'aventure si le forum continue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Riffraff Mer 16 Juil 2014 - 16:43

Salut,

Oui en effet! Mais depuis le départ de "pefmo" ( maintenant anomnymous) c est le vide Smile
Riffraff
Riffraff
Admin
Admin

Messages : 826
Date d'inscription : 07/12/2011

https://forumdesguitaristes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 5:35

Rhaaa allez déprimes pas je suis sûr que ça finira par rebouger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Riffraff Ven 18 Juil 2014 - 8:00

Ahahahah oui mais je refais d'abord le forum et réorganisé un peu et hop on verra bien Wink
Riffraff
Riffraff
Admin
Admin

Messages : 826
Date d'inscription : 07/12/2011

https://forumdesguitaristes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Silh Ven 18 Juil 2014 - 9:44

On verra bien!
Silh
Silh
Je suis actif
Je suis actif

Messages : 115
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 36
Localisation : Pacifique

Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Kimie-Friselis Ven 25 Juil 2014 - 17:35

Pefmo est parti ?
 Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
dommage, on sait ce qu'il devient ?

Pour ce qui est de la fréquentation du forum :
pour en avoir fréquenté pas mal, dans des domaines différents, je constate que beaucoup finissent par tourner avec quelques fidèles qui postent régulièrement et pi c'est tout.
Parmi ceux qui ont beaucoup de visiteurs, je constate 2 cas :
- nombreuses connexions, mais toujours les mêmes à poster
- nombreuses connexions, avec des nouveaux qui finissent par devenir "silencieux", et restent... les mêmes à poster  Pourquoi?
leurs points communs : ils sont aussi très riches en informations/tuto, des leçons approfondies.
Pour attirer du monde, est-ce que le forum est bien référencé, chez yahoo, google etc ?
Hihi, je sors du sujet, là^^.
bon, ben je suis recensée... comme floodeuse et à contre-courant  Recencement 3712755583
Kimie-Friselis
Kimie-Friselis
Je suis super actif
Je suis super actif

Messages : 206
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : souvent en périphérie, régulièrement à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Silh Ven 25 Juil 2014 - 20:27

Hello Kimie Very Happy
Silh
Silh
Je suis actif
Je suis actif

Messages : 115
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 36
Localisation : Pacifique

Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Takaminoman Sam 26 Juil 2014 - 5:55

Kimie-Friselis a écrit:Pefmo est parti ?
 Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
dommage, on sait ce qu'il devient ?

Pour ce qui est de la fréquentation du forum :
pour en avoir fréquenté pas mal, dans des domaines différents, je constate que beaucoup finissent par tourner avec quelques fidèles qui postent régulièrement et pi c'est tout.
Parmi ceux qui ont beaucoup de visiteurs, je constate 2 cas :
- nombreuses connexions, mais toujours les mêmes à poster
- nombreuses connexions, avec des nouveaux qui finissent par devenir "silencieux", et restent... les mêmes à poster  Pourquoi?
leurs points communs : ils sont aussi très riches en informations/tuto, des leçons approfondies.
Pour attirer du monde, est-ce que le forum est bien référencé, chez yahoo, google etc ?
Hihi, je sors du sujet, là^^.
bon, ben je suis recensée... comme floodeuse et à contre-courant  Recencement 3712755583
Bonjour Kimie ! Ca fait plaisir de te revoir
C'est vrai que beaucoup de forums finissent comme tu le décris ... c'est à l'image de la société actuelle, malheureusement.
Alors soit on laisse faire, soit on essaye de faire différemment
Je suis partant pour essayer, mais on aura besoin de tout le monde  Very Happy 

Si tu veux bien, on te nomme experte floodeuse  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Sinon, niveau guitare, as-tu progressé comme tu le voulais ?

A bientot !

PS : Riff, une fois qu'on a trouvé le truc pour faire les citations, c'est pas mal, mais je pense qu'il faudrait une petite explication type "info bulle" ou quelque chose de la sorte, parce que c'est pas évident à trouver  Very Happy .

Puis moi aussi, je vais faire un peu de hors sujet en lancant un petit appel : JE suis en train d'éssayer de faire un site web, en plein dans la "haté_aime_elle", et j'aurais voulu savoir si quelqu'un, sur ce fortum, aurais quelques minutes à me consacrer pour un petit coup de main, je voudrais juste incorporer quelques effets de type "glissade sur le coté" entre des photos.
[/mode_hs]  No
Takaminoman
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Messages : 403
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : La terre du milieu

Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 6:55

Bon ben voila on est quelques un a bouger sur ce forum ;-)
Moi je veux bien aider au changement avec ma petite expérience guitaristique, il faudra juste me dire ce que je peux faire .  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Kimie-Friselis Sam 26 Juil 2014 - 8:00

Hello,

Tak, désolée mais j'ai aucune connaissance en codage.
tu as essayé de t'inscrire sur un forum de graphisme et codage ?
Si ton site n'est pas commercial, et que le projet inspire, il y a des chances que tu puisses trouver de l'aide.
Pour ce qui est de ma progression en guitare, je te répondrais dans un autre sujet^^ (Experte Floodeuse... Raisonnée  farao )

Cece05,
la question que tu poses est un bon départ pour chacun :
lister ce qu'on peut faire, et j'ajouterai : qu'est-ce qu'on a envie de faire ?


Pour animer le forum, je vois deux voies complémentaires :
1) en externe : attirer des nouveaux, et donc se faire connaître, mais comment ?
comme évoqué plus haut, relancer les anciens membres pour leur donner des nouvelles du forum.
Autant leurs donner des nouvelles motivantes... et donc ça me fait une belle transition avec 2)

2) en intra :
multiplier les animations qui permettent une participation rapide, sans logistiques  (tels que vidéos ou même poster des photos car ça prend beaucoup de temps et tout le monde n'a pas l'énergie pour) : jeux ou exercices qui aident à l'apprentissage.

Accentuer les sujets ressources, les mettre en valeur : les sites intéressants qui aident à l'apprentissage, par exemple, avec des petits logiciels pour le solfège ou faire travailler l'oreille.
Kimie-Friselis
Kimie-Friselis
Je suis super actif
Je suis super actif

Messages : 206
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : souvent en périphérie, régulièrement à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Riffraff Sam 26 Juil 2014 - 8:56

Salut!

Alors kimie le forum est bien référencé je te rassure Wink

Le problème c est surtout l activité en général du forum. Si vous voulez je peux vous faire entrer dans le staff pour ddiscuté dé tout ceci dans une section appropriée Wink

Euhhh ... ensuite: faire des jeux et activités pourquoi pas cheers  mais des idées ??

Sinon poster quelques tablatures et juste donner un avis personnel sur la difficulté et l apprentissage.

Également, depuis le départ de pefmo il y a pleins de "mises à jour " à faire le il faudrait déjà avoir le temps hehehehe.

Niveau présentation et accentuation des ressources présente dans le forum je pense que le forum est déjà assez mit en valeur grâce aux titres et décorations ..manque plus que des membres. Smile


Ps: taka, peux tu préciser ce que tu veux faire avec tes images ? Je pourrais serment t aider.je demanderais sur le site d aide de forumactif.
Riffraff
Riffraff
Admin
Admin

Messages : 826
Date d'inscription : 07/12/2011

https://forumdesguitaristes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Takaminoman Mar 29 Juil 2014 - 6:31

[mode_hs_on]
Riff, en fait, je suis en train de me faire un (petit) site internet pour l'atelier, histoire d'être un peu "visible" sur la toile (sans recherche d'une quelconque notoriété).
J'ai déjà bien avancé sur le site (grâce à un super site de cours sur le langage html), je sais mettre des photos et a peu près tout ce qu'il faut savoir pour "gérer" un site, mais je souhaiterais connaitre les différentes balises et/ou commandes pour réaliser de belles transitions entre les photos (fondus, "glissement" des images .... etc ....

Rien ne presse ... je continue mes recherches Very Happy
[mode_hs_off]

Pour revenir au sujet, je suis en train de préparer un nouvel épisode de la série "tout, tout, tout, vous saurez tout sur" ..... héhéhé ..... surprise .... Very Happy
Takaminoman
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Messages : 403
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : La terre du milieu

Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Kimie-Friselis Mar 29 Juil 2014 - 20:21

Salut,

des idées, j'en ai quelques unes, mais c'est de les appliquer qui va être incertain. (je me concentre sur le dessin et la peinture, en ce moment).
Mais si tu as besoin de quelqu'un pour un brainstorming ponctuel, je veux bien être dans le staff.
Je préfère ne pas m'engager sur la durée. Toutefois, vu que c'est les vacances, je trouverais bien quelques moments.
Kimie-Friselis
Kimie-Friselis
Je suis super actif
Je suis super actif

Messages : 206
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : souvent en périphérie, régulièrement à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 6:16

Salut a vous deux, c'est bien vous êtes motivés  Wink 
Mais rien que là c'est bien le forum commence a reprendre des couleurs.
Apres je trouve que ce que Taka nous prépare est déjà pas mal, il faut savoir rester simple, et si il y a de la vie sur le forum cela finira bien par attirer du monde.
Je sais que ce qui m'avait plu sur le forum a l’époque où je me suis inscrit c’était le fait que l'on pouvait trouver des partoches, ce qui m'a fait rester c'est justement sa bonne ambiance personne ne se prenait la tête, ni se prenait trop au sérieux.
Enfin Riffraf lui a donné un sacré coup de jeune et il a gagné en clarté.
Perso je le trouve très bien comme ça, après c'est a nous de le faire vivre.  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Kimie-Friselis Mar 5 Aoû 2014 - 9:45

Hello !

j'étais plongée dans mes dessins et peintures, ces derniers jours.

Petite visite pour avoir des nouvelles.

C'est dommage que dans mon entourage, personne ne joue de la guitare, et ne fréquente les forums. Sinon, je leur aurais demandé de venir papoter, au moins.
Kimie-Friselis
Kimie-Friselis
Je suis super actif
Je suis super actif

Messages : 206
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : souvent en périphérie, régulièrement à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Recencement Empty Re: Recencement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum