Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Salut tout le monde

5 participants

Aller en bas

Salut tout le monde Empty Salut tout le monde

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 17:07

Salut tout le monde.
Allez petite présentation rapide.
Je m'appelle Cedric, j'ai 35 ans, marié père de deux enfants , je joue de la guitare depuis 1 an environ, mon niveau est débutant, j’apprécie une grande variété de style de musique qui va de la variété Française au métal en passant par le blues et la folk.
Bref que dire sinon que je suis impatient de pouvoir échanger avec vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 17:16

Aie je viens quand même de noter qu'il manque quelques infos tongue 
Je joue actuellement sur une guitare electro acoustique applause AE 36, et si la banque , ma femme , la vie le veut bien je devrais investir d'ici le mois de Janvier dans une Seagull S6 original Slim I love you 
Voili voilou je pense que j'ai dit le principal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Riffraff Lun 28 Oct 2013 - 17:28

salut!

Bienvenue et merci de cette presentation Smile

n'hesite pas a partager tout ce que tu sais ! Smile

@++
Riffraff
Riffraff
Admin
Admin

Messages : 826
Date d'inscription : 07/12/2011

https://forumdesguitaristes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 17:32

Salut Riff Raff, merci pour l’accueil Wink  
C'est volontiers que je partagerai les maigres connaissances (normales pour un débutant) dont je dispose.
Au plaisir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par ludane Lun 28 Oct 2013 - 21:03

bienvenus a toi ,au plaisir de te lire et t entendre 
lulu 

ps je vends une s6 original slim si ca t intéresses dis le moi par mp sait on jamais 
bonne gratte
ludane
ludane
Je suis super actif
Je suis super actif

Messages : 276
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : Albert dans la somme

https://www.youtube.com/user/ludane80

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Peavyletrik Mar 29 Oct 2013 - 6:42

Salut 

Bienvenu a toi bienvenue
Peavyletrik
Peavyletrik
Je suis assez actif
Je suis assez actif

Messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 48
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 9:59

Bienvenue ici !!^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 13:48

Salut à tous et merci pour votre accueil 
@ Lulu des que l'occasion se présentera je me ferai un plaisir de poster un petit quelque chose;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Kimie-Friselis Sam 30 Nov 2013 - 13:45

bienvenue !

ahahah, on est plusieurs à avoir une seagull Very Happy 
j'espère que la Vie te seront favorables Wink Laughing 
Kimie-Friselis
Kimie-Friselis
Je suis super actif
Je suis super actif

Messages : 206
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : souvent en périphérie, régulièrement à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 14:22

Kimie-Friselis a écrit:bienvenue !

ahahah, on est plusieurs à avoir une seagull Very Happy 
j'espère que la Vie te seront favorables Wink Laughing 
Hello, Kimie
Y a eu du changement depuis mon post (d'ailleurs faut que je mette mon profil a jour) et j'ai échangé mon applause pour une Lag t300 ace que j'ai eu d'occase, une electro acoustique quasi neuve au prix d'une folk toute simple, j'ai sauté sur l'occasion (c'est le cas  de le dire lol) et je ne regrette pas mon choix cheers (encore heureux lol)
Donc désolé kimie, mais je viens finalement de rejoindre le club des heureux possesseur de Lags
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Takaminoman Mer 16 Juil 2014 - 13:13

Bonjour et bienvenue (bien en retard).
Les possesseurs de Lag m'interessent particulièrement (j'en répare malheureusement beaucoup).
En es tu satisfait ? Pas de problème au niveau chevalet ?
Takaminoman
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Messages : 403
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : La terre du milieu

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 13:58

Takaminoman a écrit:Bonjour et bienvenue (bien en retard).
Les possesseurs de Lag m'interessent particulièrement (j'en répare malheureusement beaucoup).
En es tu satisfait ? Pas de problème au niveau chevalet ?

Lol tu sais ce qu'on dit mieux vaut tard que jamais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Cela fait 8 mois que je l'ai, mais je n'ai pas constaté de soucis du côté du chevalet.
Récemment j'ai fait changer les sillets qui était en plastique pour d'autres en os et j'ai prévu de changer les chevilles.
Du coup j'ai gagné en sustain et il me semble que le son est plus chaud, mais avant de faire ça j’étais super content de ma guitare, que j'estime d'un rapport qualité prix plus qu'honnête.
Le jeu est sur le manche est agréable, ce qui m'a plu c'est qu'elle est très confortable et au niveau son rien a redire.
Au niveau, bien que je ne l'utilise pas c'est du super matos (dixit mon luthier).
Pour conclure je dirai qu'elle me convient vraiment bien, pour l'instant je la customise pour en améliorer le son mais je n'ai vraiment aucune envie d'en changer, où alors pour une guitare de luthier  tongue 
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Takaminoman Jeu 17 Juil 2014 - 6:35

Merci pour ces précisions.
Le sillet d'une T300 n'est pas en plastique mais en graphite, et j'ai du mal à comprendre que ton luthier l'ai changé .... et le gain de sustain ne vient pas du changement de sillet (le sustain est du exclusivement aux bois, le sillet n'a absolument rien à voir dans le sustain), quand à la chaleur du son, elle vient essentiellement de l'acajou du manche.
Concernant les mécaniques, pourquoi les changer ? Ce sont des mécaniques à bain d'huile qui ont une bonne durée de vie, sur ces instruments.
Petite question : Quand tu dis "luthier", c'est "vraiment" un luthier (qui fabrique ses propres instruments" ou tu vas dans un magasin de musique ? (Je dis ca en rapport avec le changement de ton sillet qui me parait bizarre, car la fabrication d'un sillet en os est assez onéreuse, et pas utile sur un instrument comme le tien, personnellement, je ne t'aurais pas guidé sur le changement de cette pièce).
Ma question concernant le chavalet etait due au fait que j'ai eu à en recoller deux, ce qui ne signifie pas que tous les sillets de ces Lag se décolleront un jour.
Takaminoman
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Messages : 403
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : La terre du milieu

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 5:33

Takaminoman a écrit:Merci pour ces précisions.
Le sillet d'une T300 n'est pas en plastique mais en graphite, et j'ai du mal à comprendre que ton luthier l'ai changé .... et le gain de sustain ne vient pas du changement de sillet (le sustain est du exclusivement aux bois, le sillet n'a absolument rien à voir dans le sustain), quand à la chaleur du son, elle vient essentiellement de l'acajou du manche.

En fait il le proposait d'une manière générale sur son site du coup je me suis renseigné sur le coût de l'opération et je lui ai demandé de le faire.
Mais j'ai quand même la sensation que cela a rajouté quelque chose a son (c'est peut être psychologique remarque  Wink )

Concernant les mécaniques, pourquoi les changer ? Ce sont des mécaniques à bain d'huile qui ont une bonne durée de vie, sur ces instruments.

 scratch Heu non j'ai parlé des chevilles pas des mécaniques qui effectivement sont très bien.
Les chevilles sont en plastiques et j'aimerai investir dans des chevilles en palissandre, comme mon chevalet, d'ailleurs a ce propos penses tu que ce soit une bonne idée ?

Petite question : Quand tu dis "luthier", c'est "vraiment" un luthier (qui fabrique ses propres instruments" ou tu vas dans un magasin de musique ? (Je dis ca en rapport avec le changement de ton sillet qui me parait bizarre, car la fabrication d'un sillet en os est assez onéreuse, et pas utile sur un instrument comme le tien, personnellement, je ne t'aurais pas guidé sur le changement de cette pièce).

Non il fabrique bien ses propres instruments en plus des diverses réparations, voici le lien vers son site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma question concernant le chavalet etait due au fait que j'ai eu à en recoller deux, ce qui ne signifie pas que tous les sillets de ces Lag se décolleront un jour.

Ok, tu es Luthier alors ? C'est cool du coup je pourrai te demander conseil a l'occaz cheers 
Et sinon c'est quoi le style ou les styles de musique que tu aimes jouer.
La ou les marques de guitare que tu aimes.
Oui je sais je suis curieux  lol! 


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Takaminoman Ven 18 Juil 2014 - 6:54

Si tu as besoin de conseils, n'hesite pas. 
Pour les guitare j'affectionne particulièrement Takamine, Breedlove.
Quand aux styles de musique, le blues, les vieux groupes (Purple, Zeppelin, SRV, Bonamasse, Moore, Queen .... etc .... partout ou il y a un guitariste qui arrive à sortir de la monotonie des gammes pentatoniques Very Happy )
Takaminoman
Takaminoman
Je suis hyper actif
Je suis hyper actif

Messages : 403
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : La terre du milieu

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 5:11

Ok, merci c'est gentil j'y penserai Wink
Je vois qu'on a un peu les mêmes goûts en matière de musique ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum